À quelques semaines de l’élection présidentielle, la Fondation des femmes souhaite alerter et mobiliser les Français sur l’état des droits des femmes en France. Alors que la parole s’est libérée grâce aux mouvements #metoo, les femmes ne sont toujours pas écoutées et les moyens pour lutter contre les inégalités ne sont pas à la hauteur de l’urgence de la situation. 
Face à ce constat, la Fondation des Femmes, avec Edelman France, agence de communication, lance une campagne visible en télé, en radio, en print et en digital. Elle dévoile pour la première fois en France le coût de l’inégalité et envoie la facture aux candidats à l’élection présidentielle afin de les inciter à prendre des mesures concrètes, celles que propose La Fondation des Femmes.

La radio ici 

STRATÉGIE ET EXÉCUTION​

  • Calculer le coût des inégalités en France avec une experte reconnue pour son travail dédié au sujet des inégalités femme – homme.
  • Envoyer la facture du coût de l’inégalité pour pousser les candidats aux élections présidentielles à s’engager à mettre fin aux inégalités femme-homme.
  • Lancer une campagne intégrée : un film émotion, un spot radio et des affiches avec un call to action appelant à soutenir les mesures de la Fondation des Femmes.
  • Publier la facture à l’attention des candidats en presse nationale ainsi que sur les réseaux sociaux, afin que chaque Français puisse la relayer.
  • Amplifier l’écho de la campagne et mobiliser le grand public grâce à l’implication d’influenceurs.

Le coût de l’inégalité

Fondation des Femmes

Research, Media Activation & Analytics