Tous les quinze jours, via une newsletter dédiée, Edelman France et DXI France analysent les données web pour fournir un point de vue unique sur la campagne présidentielle actuelle.
Dans la septième édition du baromètre présidentiel sur la popularité digitale des candidats développée par Edelman France et Edelman DXI :
Les réactions et l’évolution des communautés sur le Web au sujet des campagnes électorales laissent entrevoir une réelle lassitude au regard de notre système démocratique : cette impression que les « dés sont pipés », que les « jeux sont faits ».
- Le paradoxe M. Le Pen, des sondages unanimement opposés au scénario annoncé en ligne.
- Sur le Web, la tendance démontre que les challengers d’E.Macron sont E.Zemmour et J-L Mélenchon avec respectivement 24% et 15% pour E. Zemmour et J-L. Mélenchon, mais aussi sur les plateformes YouTube et TikTok.
- Dans les derniers instants de la campagne, nous constatons sur le web le retour des arguments-marronniers : le « vote utile », le "vote caché", l'injuste gestion des temps de parole ou le scandale, sont utilisés comme dernier recours dans une campagne qui ne convainc pas les français à se déplacer le 10 avril.